⏰ Satisfait ou remboursé sur ta 1ère commande jusqu'au 30 Avril ! ⏰

Pourquoi vomit-on après une forte consommation d'alcool ? 🤢

Temps de lecture = temps pour éviter que tu vomisses 😉
 
Notre druide Panorhumix t'explique comment te faire passer l'envie de vomir. Ton estomac et foie pourront le remercier en personne.
 
Pssst, il y a une surprise à la fin de l'article... 
 
  
"Oublie que t'as aucune chance, sur un malentendu on sait jamais, ça peut sortir". Oui on a changé "passer" par "sortir". Désolé Jean-Claude Dusse haha. On essaie de détendre l'atmosphère sur ce sujet à la fois fun et dégueu. Pas besoin de se voiler la face, si tu lis ce genre d'article c'est que t'as forcément expérimenté ce délicieux moment. Tu as la gueule de bois et l'envie de vomir, alors on t'explique comment éviter cette intoxication. Tu peux déjà commencer par boire de l'eau.
 
 

Pourquoi j'ai envie de vomir après avoir consommé de l'alcool ? 🤮

On ne va pas se le cacher, si tu as envie de vomir ce matin c'est que t'as fait preuve d'une consommation excessive d'alcool. Ce n'est vraiment pas bon pour ta santé et ton corps car désormais tu as un max d'alcool dans le sang et tu ressens plusieurs symptômes et effets indésirables (nausées, maux de tête, déshydratation, fatigue). Ton tube digestif ne supporte plus l'alcool et ce dernier irrite donc la muqueuse. Cette intoxication alcoolique s'explique par une consommation excessive d'alcool. C'est simple comme bonjour.
 
Tu peux avoir envie de vomir mais tu n'y parviens pas. Tant mieux car, te faire vomir volontairement, n'est vraiment pas la bonne idée.
Tu as peut-être trop grignoté ce lendemain de soirée. Non, l'idée de te préparer un petit plat bien gras n'était pas la bonne idée. Ton foie et estomac sont tout simplement saturés. Ils rejettent donc toutes les boissons de la veille.
 
Pssst, fun fact : dans notre étude*, on a demandé quelle était la chose la plus honteuse que les français avait faite sous alcool. Devine quoi ? 32% déclarent avoir déjà vomi en public... 
 

Les remèdes pour faire passer les vomissements 🤓

Si tu ne peux plus boire d'alcool sans vomir, on te conseille tout simplement d'arrêter de boire. Quelques jours sans alcool ne vont pas te faire de mal ! Les effets procurés par cette cure détox (pas besoin de concombre ou de jus de carotte) te remettront d'aplomb. Continue de boire de l'eau mais n'en abuse pas non plus.
 
L'attente est parfois le plus efficace après une intoxication. Inutile de bourrer (on parle pas de toi hier soir haha) ton corps de médicaments. Tu vas pouvoir faire la larve sur ton canap' en mode Netflix and Chill (Houraaaa) et si t'es au bureau on te soutient mentalement. Essaie de faire une petite sieste derrière ton écran. 15 min, ça suffit pour ne pas te faire prendre et tenir jusqu'à 18h pile et pas 1 min de plus. En Allemagne, tu aurais droit à 1 jour de congé grâce à ta gueule de bois. C'est quand même dingo. Le train dure à peine 2h pour y aller. A bon entendeur. 🚂
 
Si tu veux éviter de te retrouver dans cet état déplorable, tu peux aussi rejoindre notre communauté en goûtant notre délicieuse boisson ! Avec son packaging recyclable et Made in France, elle est sans alcool et 100% naturelle (prise pendant la soirée). Tous les ingrédients agiront en douceur pendant ton sommeil. Les vitamines vous apporteront ce petit coup de fouet tandis que les antioxydants et la poire Nashi contribueront à éliminer les toxines de l'alcool. 1 seule bouteille suffit, ne dépasse pas la quantité .Tu ne cours plus le risque d'être en gueule de bois au travail. C'est un effet que tu ne connais pas encore haha 🏄‍♂️
 

🔥 Satisfait ou Remboursé 🔥
En savoir plus ICI

Pour te féliciter d'avoir tout lu (ou non), nous te donnons un code promo de 15% unique et valable jusqu'à ce soir minuit : KIFFEUR

 
 
 
PS : Si tu es sous antibiotiques et en fonction de ton traitement, rapproche-toi de ton médecin/pharmacien avant de sortir en soirée. C'est mieux pour ta santé.
Wouah, voici un petit blague pour te récompenser d'avoir lu plus de 600 mots 🤓
WHY est un Bûcheron, que fait-il depuis tout petit ? WHY aime scier (YMCA) 🕺
 
 
Attention, toute consommation d'alcool présente des risques pour la santé et l'organisme.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé; à consommer avec modération.
*Etude quantitative réalisée en Septembre 2020 sur un échantillon représentatif de 1344 Français (adulte).