🎁 Semaine Black Friday. Code promo de 20% sur tout le site : ALCOOOLISTHENEWBLACK 🎁

Faire passer la gueule de bois : remèdes efficaces ✅

Temps de lecture = temps d'oublier ta gueule de bois 😉
 
Notre druide Panorhumix te donne tous les conseils, remèdes et astuces pour mettre fin une bonne fois pour toute à la gueule de bois !
 
  
 
        
Franchement, ce sujet mériterait d'être donné au Bac de Philosophie. De notre côté, on l'a vraiment traité en 4h pour vous aider sur la maladie du XXIè siècle.
Les Français passent en moyenne 3 ans (1066 jours exactement) de leur vie en Gueule de Bois selon notre étude*. Oui, ça calme et on se dit qu'on est pas tout seul, ouf 😇
 
Dans les journaux, vous trouverez parfois le terme de "veisalgie" à la place de gueule de bois. On trouvait que ça faisait trop pompeux. Petit come back sur l'origine d'une des plus belles expressions du dictionnaire Français ! Voilà une belle occasion de briller au prochain apéro avec tes amis. Après une consommation excessive d'alcool, on ressent certains symptômes désagréables dans l'organisme comme la "gueule" = bouche sèche comme du bois. En Italien, on dit "postumi di una sbronza"; ça sonne un peu mieux que chez nous. N'oublie pas d'agiter tes mains quand tu le prononces. 🤲
 
 

Les remèdes pour faire passer la gueule de bois 🙌

Pour savoir comment adoucir ta gueule de bois, on te donne tous les conseils ici.
Maintenant que tu as bien fait la fête, tu vas pouvoir soulager tous tes symptômes (si tu lis jusqu'à la fin)
On a réalisé une étude bien sympa sur les habitudes de consommation des Français*. Les Kiffeurs s'en sont donnés à coeur joie !
61% des Français essaient de faire passer la Gueule de Bois avec de la Junkfood (burger, pizzas pour les personnes nées pendant la guerre). C'est une excellente idée d'aller manger le meilleur Burger de Paris chez Schwart'z Deli. Avec du recul, pas sûr que tu sois en pleine forme sur la digestion... Qui se reconnaît ?
 
66% des Français attendent que la Gueule de Bois passe. C'est comme si tu partais au front à la guerre mais dans le mauvais sens haha.
On préfère le préciser (on sait jamais) mais boire à nouveau de l'alcool est la pire des choses que vous puissiez faire le lendemain de soirée pour ton corps. C'est un cercle vicieux qui n'est pas bon pour la santé.
Clairement, tu peux oublier les techniques classiques qui ne sont que des croyances. (infusions, huile d'olive...). Faire tes propres mélanges à base de menthe poivrée ne t'aideront pas vraiment après un lendemain de fête pour tous tes excès.
 
Le café n'est vraiment pas bon ! Son acidité ne va pas faire bon ménage dans ton estomac et ton foie avec ce que tu as bu la veille...
  
  
 

Les remèdes (vraiment) efficaces ✅

Avec un petit verre d'eau, ton corps te remerciera. Un verre d'eau de coco c'est encore mieux ! C'est comme de l'eau mais ça fait juste plus stylé si veux Instagramer ce délicieux moment.
Le sport c'est très cool mais c'est mieux le repos en cette journée. Juste après le dej, une petite sieste soulagera certains symptômes. Mais on n'aimerait pas être à la place de ta tête au réveil. Bonjour la migraine.
 
Si ça ne marche pas, il te reste 2 options :
 
 
  1. Aller au Hangover Bar à Amsterdam

  2. Commander notre boisson Alcoool livrée chez toi (c'est moins loin qu'Amsterdam)

 

  1. Ce n'est pas la porte à côté mais ça en vaut le détour en lendemain de fête. Tout a été pensé pour atténuer vos symptômes (brûlures à l'estomac, douleurs au foie, déshydratation, foie). A noter que vous pouvez vous faire refuser l'entrée si vous n'avez plus d'alcool dans le sang. Ils vous donneront des petites pantoufles à l'entrée ainsi qu'un lit King Size pour siester pendant des heures. Mais attention, tu peux tomber dans un traquenard : vers les 18h, tu n'as plus la gueule de bois, tu n'as plus mal au foie, à l'estomac et à la tête; tu rebois même un verre. Alors, tu repars en soirée... T'es bon pour prendre un abonnement dans cet Hangover Bar.

  2. La solution plus raisonnable consiste à rester tranquillement en France et commander notre bouteille pour adoucir la gueule de bois depuis ton canapé !

Avec son packaging recyclable et Made in France, elle est sans alcool et 100% naturelle. Tous les ingrédients agiront en douceur pendant ton sommeil. Les vitamines vous apporteront ce petit coup de fouet tandis que les antioxydants et la poire Nashi contribueront à éliminer les toxines de l'alcool. Les symptômes tels que la fièvre, maux de tête, douleurs à l'estomac et la déshydratation ne seront qu'un lointain souvenir. Tu vas adorer le goût de nos boissons : citron & menthe.
Vous aurez la sensation de ne plus avoir la gueule de bois. Bon ok, c'est compliqué de nous croire puisque vous ne l'avez jamais ressentie (no hangover). Rejoins les milliers de Kiffeurs convaincus par ce remède ! Aujourd'hui avec ta gueule de bois, tu n'as plus que ça à faire haha
  
Psssst, 76% des Français sont déjà allés en cours ou au travail en GDB*. Si tu te reconnais (c'est pas bien de mentir), tu as peut-être besoin de nos boissons !
 
 
  
Wouah, voici un petit blague pour te récompenser d'avoir lu plus de 600 mots 🤓
Qu'est-ce qui fait Toin Toin ? Un tanard ! 😂
 
Toute consommation d'alcool présente des risques pour la santé et l'organisme.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé; à consommer avec modération.
*Etude quantitative réalisée en Septembre 2020 sur un échantillon représentatif de 1344 Français (adulte). On adore les gens curieux alors, envoie nous un dm sur party@alcoool.fr pour avoir tous les détails !