🎁 Semaine Black Friday. Code promo de 20% sur tout le site : ALCOOOLISTHENEWBLACK 🎁

Doliprane et alcool : cocktail qui ne soignera pas ta gueule de bois 😳

Temps de lecture = temps de boire du tonic (et rien d'autre) 🍸
  
Notre druide Panorhumix te donne tous les conseils et informations nécessaires pour vous éviter les effets secondaires. 
 
 
 
 
On imagine que t'as bien kiffé ta soirée avec les amis. Tu n'as pas arrêté de danser et de chanter (souvent faux). Mais en rentrant, tu regrettes déjà en pensant à ta réunion zoom à 9h du mat'. Ça va piquer... Tu sens déjà les effets indésirables et la douleur arriver. Alors, tu penses avoir un éclair de génie (en bon médecin que tu es) : un petit verre d'eau avec un médicament (doliprane, paracétamol, ibuprofène) et le tour est joué. STOOOP. On t'explique ci-dessous pourquoi ce comprimé n'est pas la bonne solution pour ta santé et gueule de bois.
 
 

Ce qu'il ne faut pas faire pour la gueule de bois ⛔️

Après avoir consommé de l'alcool de manière excessive ou non, il est fortement déconseillé de prendre des médicaments (même une petite dose). Plus encore, ça sera le pire cocktail de ta soirée. En s'intéressant aux études scientifiques (c'est pas compliqué tu vas voir), on découvre que le doliprane est toxique pour le foie après une consommation d'alcool. Ce dernier utilise le même canal de détoxification dans le foie que l'alcool. Alors, si tu bois de l'alcool, le paracétamol ne sera pas efficace.
Pire encore, il risque de s'accumuler pour générer des lésions hépathiques. Des substances peuvent rester dans le foie et générer des troubles indésirables, voire des effets secondaires. Vraiment dommage à cause d'une aspirine ou d'un paracétamol.
Dans ce cas, tu ne seras donc pas prêt de ressortir avant un petit moment. Bonjour les dégâts...
 
 

Ce qu'il faut faire pour la gueule de bois ✅

La 1ère chose est de ne pas boire d'alcool. Bon ok, t'as bu une petite bière et tu l'as pas vu venir.
Déjà, on te conseille d'oublier toutes les sortes de médicaments ou substance maison (doliprane, paracétamol, ibuprofène, dafalgan, voltarene). Ces derniers sont efficaces pour soigner des douleurs n'ayant pas de liens avec l'alcool. Les moindres grammes d'aspirine peuvent être considérés comme un surdosage à ce moment là. Demande à ton médecin à le prochaine visite médicale pour en connaître les symptômes.
 
Ensuite, tu peux craquer sur un petit plat de pâtes avant dormir ou du pain pour éponger tout ça. Ça atténuera tes maux et tes troubles de coeur. Un petit verre d'eau te fera pas de mal selon notre étude.
  
 
 
 
 

La solution idéale, préconisée par les Kiffeurs 🏄‍♂️

Pour éviter de faire la larve le lendemain d'une soirée en mode Netflix & Chill, on te conseille de boire notre bouteille Alcoool (et rien d'autre avant d'aller dodo). Avec son packaging recyclable et Made in France, elle est sans alcool et 100% naturelle. Tous les ingrédients agiront en douceur pendant ton sommeil. Les vitamines t'apporteront ce petit coup de fouet tandis que les antioxydants et la poire Nashi contribueront à éliminer les toxines de l'alcool. Les symptômes tels que la fièvre, maux de tête, douleurs à l'estomac et la déshydratation ne seront qu'un lointain souvenir. Disponible chez ton pharmacien en France et bientôt à l'étranger.
 
Grâce à nous, tu ne passeras pas 3 ans de ta vie en gueule de bois (considérée comme une maladie chez nos voisins Allemands) * On devrait leur apporter notre traitement au pays de la bière.
 
Pour tester avant ta prochaine soirée, c'est juste ici. On te livre en 48H alors pas de soirée avant 😉
 
 
 
 
 
PS : Si tu es sous antibiotiques, rapproche-toi de ton médecin/pharmacien. 
 
 
Wouah, voici un petit blague pour te récompenser d'avoir lu plus de 600 mots 🤓
Que fait une fraise sur un cheval ? Tagadaaa Tagadaa Tagadaa 😂
 
  
Toute consommation d'alcool présente des risques pour la santé.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé; à consommer avec modération. 
*Etude quantitative réalisée en Septembre 2020 sur un échantillon représentatif de 1344 Français (adulte).