🎁 Semaine Black Friday. Code promo de 20% sur tout le site : ALCOOOLISTHENEWBLACK 🎁

Apéro virtuel : Mode d'emploi pour un apéro à distance réussi

Temps de lecture = temps de se connecter à Zoom (en 4G) 💻

Notre druide Panorhumix te donne tous les conseils nécessaires pour briller pendant cette épreuve du confinement.

 

 

 

C'est LE grand débat du XXI ème siècle ! Tous les plus grands penseurs (Chicandier, Gérard Depardieu & Dany Boon) se sont relayés sur tous les plateaux télés afin d'enrichir la conversation de leurs expériences personnelles. Ah, ce confinement nous aura permis de s'adapter à la situation avec nos amis.

On va y venir mais le côté virtuel de l'apéritif lui donne une saveur toute particulière. L'avantage, c'est qu'on peut l'organiser avec des amis partout dans le monde. C'est bête à dire mais sans le covid, nous n'aurions pas fait de visio avec des amis éloignés. Cette période de confinement nous permet de créer des liens avec la société à distance. Bon d'accord, c'est mieux de se retrouver dans les bars mais on fait avec avec ce coronavirus.

Selon notre étude*, 62% des français ont consommé de l'alcool pendant le confinement et la crise sanitaire. Tu en fais partie ? Tu vas te régaler ci-dessous 👇

 

 

Comment préparer un apéro virtuel extraordinaire ? 🍺

Avant de commencer, un petit peu de préparation ! On te conseille d'envoyer le lien Zoom ou Teams (pour les anciens) dès le Vendredi matin; tu peux même créer un groupe Messenger ou Whatsapp ou envoyer une invitation dans leur Google Agenda. Ne nous dis pas que t'as pas le temps entre 2 visios 😏. Fixe une heure car tu sais pertinemment que les participants vont avoir quelques minutes de retard. Mais bon, c'est le week-end et on a tous le time.

Comme la vidéo consomme pas mal de batterie, on te conseille de charger ton ordi avant même le début de la visio. Tu pourras ainsi profiter un max de tes amis.

Le secret pour ne pas être à sec et siroter tranquillement ta boisson pendant l'apéritif est de mettre les bouteilles, avec ou sans alcool, au frais. Mets toi un rappel en début d'après-midi.

Dernière chose qui fait vraiment la diff' : impose un thème à tous tes amis pour une belle soirée déguisée. Flower Power (facile), Raclette (c'est la saison), Insectes (surprenant), Couples célèbres (si t'es célib, ça ne marche pas), Disco (classique).

C'est partiii ! La vidéo débute, tout comme l'apéritif partout dans le monde.

Dès que ça commence, on te conseille de mettre une petite musique en fond reconnaissable du style "I will survive" ou "La Macarena". Ça permet de briser la glace et de mettre le cerveau en mode soirée. Là on y est, l'apéro peut enfin commencer. Vous êtes au complet (il manque Stéphane qui travaille toujours méga tard et qui s'en félicite, tant pis pour lui).

Tu peux enchaîner par un petit tour de table afin de savoir comment la semaine s'est passée; classique !

Pour dynamiser cet apéro digital (skyapéro, apéro zoom, télé apéro, visio apéro) et le rendre plus vivant, tu ferais bien de lancer une activité à ce moment là sans penser aux jeux de société (pas le Monopoly, c'est trop looong). Le mieux est de faire un Karaoké virtuel. Préviens tes voisins pour ne pas les effrayer avec ta voix mélodieuse. L'appli Karafun est très cool puisqu'elle est dispo sur ordinateur, permet les duos à distance et propose 35 000 titres. J'espère qu'une vingtaine satisfera tous tes amis car sinon t'auras plus de voix pour la réu du lendemain...

Ensuite, laisse la folie prendre le pas sur cet apéro virtuel et KIFFE cette parenthèse de vie !

 

 

 

L'apéro virtuel : l'after 🎉

C'est peut-être le moment le plus triste de cet apéritif. Tes collègues disparaissent un à un de la vidéo.

On salue tous nos amis à distance pour ce merveilleux moment, on se fait des bisous (à distance) et on se dit à la semaine prochaine (tant que le confinement dure).

On ferme l'ordi et maintenant que faire ? On se retrouve seul mais la soirée continue. Il est encore trop tôt pour aller dormir.

L'alcool est toujours présent mais plus vos potes.

Alors, que faire ? C'est le grand vide.

Si tu es seul.e chez toi, tu regardes vite fait la pièce avec ce petit rire joyeux "haha". Tu te dis que c'était vraiment sympa de revoir tout ce beau monde. Si tu as peut-être trop bu d'alcool, on te conseille de passer à table même s'il est tard. Non, les chips et feuilletés ne t'ont pas vraiment rassasié.

Si tu n'es pas seul.e chez toi, la soirée peut continuer dans le respect des règles stp ! On respecte les distances. Pas plus de 2 amis sur un canapé. Tu peux continuer avec ceux présents dans l'endroit où tu t'es confiné ! Cette fois rien n'est virtuel et tout est plus vrai que nature (ce début de migraine que tu ressens).

Il commence à se faire tard et tu sens déjà que le lendemain de soirée va être compliqué, surtout si c'est en semaine. Ne t'en fais pas tu n'es pas le seul de tes amis dans cette situation. Selon notre étude*, 34% des français ont déjà eu la gueule de bois pendant le 1er confinement (coronavirus). D'accord, on avait prévu le coup et tu nous remercieras le lendemain matin quand tu n'auras pas la gueule de bois contrairement à tes amis...

Alors, on a visé juste et on te recommande une boisson (sans alcool) pour concilier soirée entre amis et forme le lendemain matin. Il est pas beau le confinement ?

Avec son packaging recyclable et Made in France, elle est sans alcool et 100% naturelle. Tous les ingrédients agiront en douceur pendant ton sommeil. Les vitamines vous apporteront ce petit coup de fouet tandis que les antioxydants et la poire Nashi contribueront à éliminer les toxines de l'alcool. Riche en électrolytes (magnésium, sodium, potassium et calcium), ils compenseront votre déshydratation. Les symptômes tels que la fièvre, maux de tête, douleurs à l'estomac et la déshydratation ne seront qu'un lointain souvenir de lendemain de soirée ratée. Rejoins les milliers de Kiffeurs convaincus ! N'oublie pas de la boire avant d'aller dormir. Tu peux même faire le mâlin en buvant la bouteille à la fin de la visio.

Tu vas adorer son goût unique : citron et menthe. Buvez et santé !

Grâce à nous, tu ne passeras pas 3 ans de ta vie en Gueule de bois (considérée comme une maladie chez nos voisins Allemands)* On devrait leur apporter notre traitement au pays de la bière.

Pour tester avant ta prochaine soirée, c'est juste ici. On te livre en 48H alors pas de soirée avant 😉

 

 

PS : Si tu es sous antibiotiques, rapproche-toi de ton médecin/pharmacien. Evite de boire pendant ce confinement.

 

Wouah, voici un petit blague pour te récompenser d'avoir lu plus de 600 mots 🤓

Tu connais l'histoire du petit déjeuner ? Pas de bol 😂

 

Toute consommation d'alcool présente des risques pour la santé et l'organisme.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé; à consommer avec modération.

*Etude quantitative réalisée en Septembre 2020 sur un échantillon représentatif de 1344 Français (adulte).