🎁 Semaine Black Friday. Code promo de 20% sur tout le site : ALCOOOLISTHENEWBLACK 🎁

Alcool & DĂ©shydratation : Pourquoi l'alcool nous donne-t-il soif ?

Temps de lecture = temps de manger un Tic Tac 🌊

Notre druide Panorhumix vous donne tous les conseils et informations nécessaires pour vous éviter les effets secondaires.

 

 

On a dĂ©jĂ  tous expĂ©rimentĂ© cette situation : on goĂ»te plusieurs alcools et malgrĂ© ça, on a toujours soif. "MarĂ©e basse" ! 1 biĂšre peut vous hydrater, mais juste une 😉 La rĂ©action sur la santĂ© n'est pas vraiment bonne passĂ© les 2 verres. La formation d'Ă©thanol dans ton corps est la cause principale de la dĂ©shydratation. L'alcool provoque Ă©galement d'autres symptĂŽmes. Si veux y jeter un oeil, par ici

On t'explique ci-dessous pourquoi ce matin tu as la pùteuse en bon français ou bien la bouche sÚche.

 

 

Pourquoi l'alcool nous donne-t-il soif ? Pourquoi dĂ©shydrate-t-il ? đŸ˜”

Alors non, ce n'est pas trÚs mùlin de s'exclamer marée basse quand ton verre d'alcool est fini. Tu vas vite comprendre pourquoi ce n'est pas bon pour ta santé.

Un peu de chimie organique pour t'expliquer l'effet de l'Ă©thanol sur ton corps. Ne t'en fais pas, ça sera plus fun qu'un TP (Travaux Pratiques) de physique. Ah la bonne Ă©poque ! DĂšs que tu bois le moindre verre d'alcool, ton corps l'assimile Ă  du poison. Une rĂ©action prend forme avec l'Ă©thanol qui se disperse dans tout ton corps. Pire encore, il perturbe la production d'une hormone antidiurĂ©tique : la vasopressine. Ton corps absorbe donc moins d'eau de l'organisme par le sang. Tu me suis ? Les boissons avec un degrĂ© d'alcool Ă©levĂ© inhibent (empĂȘchent si tu prĂ©fĂšres) la rĂ©absorption de la vasoppressine, augmentant alors la production d'urine.

Tu comprends mieux pourquoi tu vas plus souvent au petit coin en soirĂ©e. Si tu ne compenses pas en buvant quelques verres d'eau, les symptĂŽmes de la gueule de bois apparaĂźtront d'ici quelques heures. Ne t'en fais pas, l'effet de cette dĂ©shydratation peut ĂȘtre compensĂ© par des remĂšdes.

Pssst, si tu es un amateur de vin, tu as déjà dû entendre parler du phénomÚne d'oxydation. Cette réaction chimique s'opÚre lorsque le vin est en contact avec l'air (pendant un moment mais tu as le temps de le déguster). L'oxydation provoque donc la transformation de l'éthanol en acide acétique. En un mot, ton vin est bon pour se transformer en vinaigre. Ne le jette pas ! Il pourra accompagner les délicieux plats de lendemain de soirée ici.

L'oxydation du vin empire donc ta dĂ©shydratation. Heureusement, que l'on te donne les remĂšdes pour t'en sortir 👇

 

 

Les solutions pour rester hydratĂ© 💩

On te voit venir... Boire de l'alcool quand tu es assoiffé n'est vraiment pas la bonne idée; c'est un puits sans fond (comme toi hier soir).

Si tu ne nous écoutes pas, tu risques de te réveiller avec un migraine trÚs désagréable le lendemain d'une soirée. Pour ta santé, on te conseille déjà de boire beaucoup de verres d'eau. Ils vont faire un bien fou à ta santé ! Tu en as bien besoin en cette fin de soirée ou au matin.

Une solution simple est de moins boire d'alcool en soirée, tout simplement. Bon d'accord, c'était l'anniversaire de ta cousine et tu n'as pas pu résister. C'est bien parce que c'est toi alors on te présente un concentré de chimie, la quantité parfaite pour compenser ta déshydratation.

C'est le remÚde à boire pendant la soirée avec ou sans alcool pour soulager ta gueule de bois.

Avec son packaging recyclable et Made in France, elle est sans alcool et 100% naturelle. Tous les ingrĂ©dients agiront en douceur pendant ton sommeil. Les vitamines vous apporteront ce petit coup de fouet tandis que les antioxydants et la poire Nashi contribueront Ă  Ă©liminer les toxines de l'alcool. Les symptĂŽmes tels que la fiĂšvre, maux de tĂȘte, douleurs Ă  l'estomac et la dĂ©shydratation ne seront qu'un lointain souvenir. Tu peux donc oublier la pĂąteuse !

Disponible chez ton pharmacien en France et bientĂŽt Ă  l'Ă©tranger.

Grùce à nous, tu ne passeras pas 3 ans de ta vie en Gueule de bois (considérée comme une maladie chez nos voisins Allemands)* On devrait leur apporter notre traitement au pays de la biÚre.

Pour tester avant ta prochaine soirĂ©e, c'est juste ici. On te livre en 48H alors pas de soirĂ©e avant 😉

 

 

 

PS : Si tu es sous antibiotiques, rapproche-toi de ton mĂ©decin/pharmacien. Pas trop proche quand mĂȘme si tu ne t'es pas brossĂ© les dents en ce lendemain de soirĂ©e.

Wouah, voici un petit blague pour te rĂ©compenser d'avoir lu plus de 600 mots đŸ€“

-Tu savais que la "Ouate" vient des Phoques

  • "Ouate de Phoques !" 😂

 

Toute consommation d'alcool présente des risques pour la santé et l'organisme.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé; à consommer avec modération.

*Etude quantitative réalisée en Septembre 2020 sur un échantillon représentatif de 1344 Français (adulte).